Patientez

Patientez

La France a tant de sensations à donner! V(beta).1.24.2

Ballades dans les basses gorges du Verdon

Ballades dans les basses gorges du Verdon

Le Verdon est réputé pour son eau turquoise digne des plus belles plages des caraïbes, et pourtant c’est bien en France que vous pourrez profiter de cette couleur et des paysages paradisiaques!

— Les basses gorges du Verdon —

Le départ peut se faire de Quinson, deux bases nautiques vous y attendent et vous proposent des locations de canoës, de kayaks, de pédalos ou encore de bateaux électriques!

Vous pourrez partir tranquillement et sereinement à la découverte de paysages mais également d’Histoire! Votre arrivée sera à Esparron-de-Verdon (de magnifiques et délicieux restaurant sont présents et la visite du village est également à faire) ou un tout petit peu plus loin, sur la plage St Julien, vous pouvez également aller jusqu’à la limite du barrage des basses gorges (respectez bien la limite à ne pas dépasser!)

— Un lieu chargé d’Histoire —

Lors de votre ballade sur l’eau, vous pourrez observer les falaises ainsi que les entrées des grottes qui s’y trouvent. Sans oublier la fameuse cabane du pêcheur. N’hésitez pas à prendre un plan de votre circuit avec vous afin de vous repérer dans les différents lieux où vous vous trouverez au fur et à mesure de votre avancée sur les basses gorges.

— Respectez l’environnement —

Durant la haute saison, les basses gorges ressemblent plus à l’autoroute A6 un samedi d’août qu’un havre de paix, il faut le dire. Toutefois cela ne gâche en rien la vue qu’offre les gorges et afin que chacun puisse profiter de cette beauté de la nature, il est nécessaire de préserver un certains silence et de ne pas jeter ses déchets dans l’eau ou sur les berges.

Beaucoup trop de touristes prennent la liberté de balancer par dessus bord leurs emballages, mégots, nourriture et ce n’est pas ce que l’on souhaite découvrir au premier abord lorsque nous arrivons dans ce lieu magique. N’est-ce pas ?

— Les Bivouacs —

Certains loueurs vous proposent également des bivouacs, ce moment si magique où, une fois la tranquillité retrouvée, vous êtes seul face à la beauté de la nature pour y passer un moment très sympa en famille ou entre amis, apéro sur les berges, une nuit à la belle étoile et le lendemain le retour sur votre base de départ.

— Précautions —

Respectez scrupuleusement les consignes des loueurs de bateaux. Ce sont des personnes qualifiées qui connaissent les gorges sur le bout des doigts !

L’eau en surface est peut-être à bonne température, il n’est pas rare d’être informé que 20 centimètres à peine sous cette douce couche, l’eau est à moins de 17 degrés, même en plein été !

Des barrages sont présents d’un bout à l’autre, si les loueurs vous indique de vous mettre sur une berge lors d’un signal sonore, respectez bien cette consigne pour votre sécurité.

Les gorges ne sont pas dangereuses à l’instant où vous commencez à les connaitre et à ne pas trop jouer…avec le feu !

Avez-vous eu l’occasion de découvrir ce sublime endroit ? Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à partager vos sensations en commentaires !

Laissez votre commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *